7/7jrs, Dimanche et Jours Fériés

06.74.52.54.69Prendre RDV

L’Équipe

Urgence-osteopathes a été créé en 2013, à l’initiative de deux ostéopathes D.O, Charles Beauclair exerçant en cabinet à Bures-sur-yvette dans l’essonne, et Mickaël Arslanyan exerçant en cabinet à Courbevoie dans les hauts-de-seine.
« Après plusieurs années, nous avons constaté la carence de soin ostéopathique le week-end et les jours fériés, mais aussi le manque d’accès au soin la semaine, pour le patient ne pouvant se déplacer : personne à mobilité réduite, ou immobilisée par la douleur, soumise à des impératifs professionnels, ou simplement non-véhiculée. Nous avons donc pensé à un service à domicile dans des délais records. »
« Si nombre d’urgences sont du ressort de la médecine classique, nous nous sommes interrogés sur les possibilités de prise en charge pour les urgences fonctionnelles, qui répondent favorablement à une prise en charge thérapeutique manuelle. Cette prise en charge rapide permet de limiter l’installation de la douleur, et le recours à l’automédication. »
Les demandes de rendez-vous sont centralisées par un ostéopathe d’astreinte, qui accède à la demande en se rapprochant du confrère membre du réseau le plus proche de chez vous.
Tous nos ostéopathes garantissent un soin de qualité en toute sécurité. Ils sont issus d’une formation de 5 ans validée par un mémoire et un clinicat, et témoignent d’un minimum de 3 ans d’expérience. Ils exercent en cabinet, et disposent de tout le matériel nécessaire à la réalisation d’un soin à domicile dans des conditions optimales.

Notre engagement

Nos ostéopathes sélectionnés, ont fait le choix de se rendre disponible à tout moment.
Tous nos ostéopathes exercent en cabinet.

Une profession réglementée :
Depuis 2002, l’ostéopathie est reconnue par l’Etat Français. Les premiers décrets d’application sont entrés en vigueur en mars 2007. Renforcés par le Décret n° 2014-1505 du 12 décembre 2014 relatif à la formation en ostéopathie, et en particulier l’article 3, Le titre d’ostéopathe est réservé aux titulaires d’un diplôme délivré à l’issue d’une formation théorique et pratique de 3 360 heures minimum, sur une durée de 5 années, et d’une formation pratique clinique encadrée de 1 500 heures minimum.
Nos ostéopathes exercent en accord avec les principes déontologiques de l’Ostéopathie tels qu’établis par les différents syndicats français.

Partagez cette page
Prendre RDV au cabinet Prendre RDV à domicile