7/7jrs, Dimanche et Jours Fériés

06.74.52.54.69Prendre RDV

Consultation ostéopathe : les motifs de consultation chez l’ostéopathe

La consultation ostéopathe : quels sont le motif de consultation chez l’ostéopathe ?

Les motifs les plus fréquents qui poussent à consulter en ostéopathie d’urgence sont très nombreux. L’ostéopathie est applicable à beaucoup de maux et douleurs. Si vous vous trouvez dans une des situations suivantes ou ressentez une des douleurs listées ci-dessous, l’ostéopathie va pouvoir vous aider à aller beaucoup mieux. Il y a plusieurs types d’origine pour tous ces maux. Il y en a 6 exactement. Les origines possibles sont les suivants : musculo squelettiques, neurologiques, trouble du système neurovégétatif, troubles digestifs, troubles ORL et séquelles suite à un traumatisme. Les plus connus à ce jour, sont les lumbagos, sciatiques, blocages, torticolis et névralgies. Mais les zones principalement touchées sont le plus souvent le cou et le dos, voire même les articulations. Si vous êtes dans les cas de figures listés ci-dessus, prenez un rdv chez l’ostéopathe rapidement.

consultation osteopathe

Consultation ostéopathe pour des douleurs au cou ?

Vous avez des douleurs au cou ? Il n’est pas rare que l’ostéopathe détecte une névralgie au niveau du cou, ou plus simplement une contracture musculaire. La crispation nerveuse peut aussi entrainer des torticolis à répétition, en particulier chez les personnes stressées ou exerçant un métier sollicitant les muscles du cou, parfois associé à des maux de têtes. Certaines formes de migraines, vertiges, et acouphènes, peuvent également y être associés, dans la plupart des cas de douleurs du cou, l’ostéopathe peut vraiment vous aider.

Consultation ostéopathe pour mal de dos ?

Le mal au dos a souvent pour origine une mauvaise position, en voiture ou au bureau, un mouvement brusque, une pratique sportive intensive, ou une accumulation de plusieurs de ces facteurs à l’origine du lumbago par exemple. Ce type d’ accumulation peut conduire à l’apparition de douleurs du dos subitement au réveil. Mais attention, ceci en dehors de tout traumatisme. Ce type de douleur, si elle est prise en charge immédiatement lors d’une consultation chez un ostéopathe d’urgence, peut permettre d’éviter la propagation et l’aggravation de la situation. Certaines séquelles de hernie lombaire par exemple, peuvent être à l’origine de lombalgie chronique, évoluant ponctuellement en sciatique ou en cruralgie. Des phénomènes de compensation peuvent expliquer une douleur lombaire ou cervicale à la suite d’un blocage dans le haut du dos, entre les omoplates, qui justifie l’importance d’une prise en charge rapide par une consultation chez un ostéopathe.

Consultation ostéopathe : et les articulations ?

Les articulations périphériques sont aussi traitées en urgence ostéopathiques. Les douleurs de l’épaule, d’origine traumatique ou consécutive à la pratique sportive, peuvent entrainer des tendinites ou des tensions musculaires régulièrement. Le genou est une articulation fragile et fréquemment atteinte d’usure du cartilage et de perte d’élasticité des ligaments. Pour l’ostéopathe, arthrose et vieillissement articulaire s’abordent par une approche symptomatique, en détectant les éventuelles tensions et en restituant votre mobilité perdue. Certaines lésions du ménisques à l’origine d’un blocage brutal du genou, peuvent être provisoirement soulagées par une consultation ostéopathe d’urgence, dans l’attente d’un suivi médical et orthopédique.

Vous cherchez à prendre un rdv pour une consultation chez l’ostéopathe en urgence. Contactez urgence ostéopathes, vous obtiendrez un rdv rapidement pour une consultation chez l’ostéopathe le plus proche de chez vous ou pour une consultation ostéopathe à domicile. Voici le téléphone de notre service : 06 74 52 54 69.

Motifs de consultation chez l’ostéopathe :

Troubles Musculo-squelettiques

• Perte de mobilité
  • Tendinite (tennis elbow, golf elbow, tendinite d’Achille…)
  • Entorses
  • Maux de dos (cervicalgies, dorsalgies, lumbagos, lombalgies)
  • Hyperlordose
  • Hypercyphose
  • Attitude scoliotique
  • Pubalgie
  • Torticolis
  • Canal Carpien
  • Hernie discale
  • Sciatique
  • Douleur d’épaule
  • Douleur de hanche

Troubles neurologiques

• Sciatiques
  • Névralgies (d’Arnold, cervico-brachiale, intercostale)
  • Crurale
  • Syndrome du canal carpien

Troubles du système neurovégétatif

• Angoisse
  • Troubles du sommeil
  • Spasmophilie
  • Fatigue chronique
  • Nervosité

Troubles Digestifs

• Constipation
  • Ballonnements
  • Reflux-Gastro-Oesophagien (RGO)
  • Colites spasmodiques
  • Digestion difficile

Troubles ORL

• Acouphènes
  • Migraine diagnostiquée
  • Vertiges bénins
  • Maux de tête

Séquelles de traumatismes

• Accidents de la route sans gravité
  • Conséquences de chutes et de chocs
  • Traumatismes divers

En cas de bronchiolite du nourrisson, il est indispensable de faire appel à un kinésithérapeute en urgence, ou se rapprocher d’une structure médicale compétente.

Contactez Urgence OSteopathes pour prendre rdv pour une une consultation osteopathe en urgence : 06 74 52 54 69

Partagez cette page
Prendre RDV au cabinet Prendre RDV à domicile