Un réseau d’ostéopathes qualifiés pour proposer un service de proximité de qualité

Ostéopathe : une profession réglementée et reconnue

L’ostéopathie pour soigner vos troubles fonctionnels à l’origine de douleurs et de perte de mobilité.
L’ostéopathie est un ensemble de techniques de manipulations manuelles thérapeutiques du squelette et/ou des muscles ayant pour but de soulager les troubles fonctionnels d’une personne. Notre discipline à pour vocation de restaurer la mobilité des différentes parties du corps à des fins préventives et curatives. Elle permet également de corriger les mauvais fonctionnements des organes du corps humain.
L’ostéopathie est une profession réglementée et surveillée, reconnue par l’état Français depuis 2002. Le titre d’ ostéopathe est réservé aux titulaires d’un diplôme délivré à l’issue d’une formation théorique et pratique de 3 360 heures minimum, sur une durée de 5 années, et d’une formation pratique clinique encadrée de 1 500 heures minimum.

Un réseau qui sélectionne ses ostéopathes

Des ostéopathes diplômés, formés et expérimentés en prise en charge d’urgence
Afin d’offrir un service de proximité de qualité et sécurisé à ses patients, Urgence-ostéopathes.fr sélectionne les ostéopathes qui intègrent ses équipes en région. Urgence-ostéopathes.fr n’est pas un site annuaire : il ne travaille pas avec tous les ostéopathes. Chaque candidature est étudiée avec soin et doit répondre à des critères de sélection précis.
Les ostéopathes recrutés doivent témoigner au minimum :
  • – Un diplôme bac+5 minimum réalisé en formation initial.
  • – Uune expérience en clinique ou en cabinet
  • – Une connaissance des techniques d’urgences ostéopathiques

Urgence-ostéopathes représente un réseau médical qualifié. Nos ostéopathes sont en mesure de différencier une urgence médicale d’une urgence purement ostéopathique (qui relève d’un trouble fonctionnel) et sont capable de réorienter les patients vers une prise en charge médicale d’urgence si nécessaire. Ils exercent en accord avec les principes déontologiques de l’ostéopathie tels qu’établis par les différents syndicats français.